Terrasse du musée d’Orsay
Un moment de détente avec une vue panoramique de Paris

Un été en terrasse au musée d’Orsay
À la sortie de la galerie des Impressionnistes, une nouvelle terrasse s’ouvre sur les toits de Paris. Située au-dessus de la Seine, elle offre un point de vue exceptionnel, embrassant toute la rive droite de la capitale. Ouverte pendant la saison estivale cette terrasse, propose un bar à champagne ainsi qu’une offre de délicieux cocktails, accompagnés de petites assiettes et de snacks gourmands.
Bar à champagne et carte estivale
La carte mise sur la simplicité et la fraîcheur : une sélection de champagnes aux fruits rouges ou aux agrumes, des mocktails rafraîchissants, ainsi qu’un Wrap falafel aux légumes croquants, Panzanella, Tartinables à la crème bio d’aubergines de Provence ou encore Rillettes de maquereaux à la moutarde bio du Finistère.
- Wrap falafel aux légumes croquants
- Fraises avec une crème montée pistachée
Elégance et raffinement
Inspiré de l’élégance de l’Art nouveau et des édicules d’Hector Guimard, le bar dessiné par les architectes Denis Paszkiewickz et Claire Tournier du cabinet MP&C Réalisations, s’impose comme la pièce maîtresse du lieu. Confortablement installé en terrasse, à l’abri de l’agitation urbaine, chacun pourra prendre le temps de contempler la vue : le Louvre à portée de main, juste en contrebas, le somptueux jardin des Tuileries et l’iconique Vasque Olympique de retour tout l’été, à l’horizon, le Sacré-Cœur.
1 rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris
Tous les jours, sauf le lundi
De 10h à 16h45, jusqu’à 20h30 le jeudi
Accessible sous réserve d’un titre d’entrée au musée
L’accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires du musée d’Orsay est gratuit pour les visiteurs âgés de moins de 26 ans.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération