Café Pyramide
Un bistrot contemporain sous la Pyramide du Louvre.

Bistrot de nos terroirs
Le Café Pyramide ouvre ses portes, sous la Pyramide de Ieoh Ming Pei, incarné par l’enthousiasme et la générosité du chef étoilé Vivien Durand. Avec la complicité d’Alain Ducasse, il y fait revivre la tradition du bistrot parisien avec une carte mettant au goût du jour les plats emblématiques du répertoire français, à travers des recettes créatives, joyeuses et responsables.
Une cuisine en conscience
Optimiste communicatif, passionné par son terroir d’origine, Vivien Durand propose une cuisine intuitive, inspirée par les collections du Louvre, et nourrie des convictions personnelles du chef. Il est attentif à sélectionner des produits éthiques et durables et à les cuisiner de la meilleure et la plus responsable des manières. Son engagement environnemental passe notamment par une réduction du poids des viandes. Si ses recettes évoquent souvent le Pays basque, d’où il est originaire, l’approvisionnement de haute qualité se fait le plus possible au plus près, en Île-de-France, en circuit court.
- Poisson du moment à l’unilatérale, beurre blanc à l’aneth, cerfeuil, asperges blanches
- Chou-fleur cuit en papillote, croûte de noisette et piment d’Espelette
Sobre et intemporelle
L’atmosphère de ce bistrot contemporain a été imaginée par les architectes Marguerite Cordelle et Maël Esnoux de Studiokokumi. Volume cubique en pierre de Poiseul, rideau de lin du Perche, bois… La salle fait écho à l’authenticité et à l’engagement éthique de la cuisine.
Place du Carrousel, 75001 Paris
Du mercredi au lundi – De 9h30 à 17h30
Accessible avec billet d’entrée au musée